je le fais en bref je fais pas jour pas jour, ça ça sera pour les autres semaines.
Alors le stage a débuté par de l'observation et un peu dans le bordel. Le formateur devait être remplacé dans la journée (il est déchargé de la classe tous les lundi) mais la remplaçante habituelle était malade donc on a dû avoir la remplaçante de la remplaçante.
La seconde journée a été encore de l'observation, et des remarques sur ce qu'on pourrait faire pour jeudi et vendredi.
On a pris la classe 1h chacune. perso ma prépa était merdique et j'avais pas envie de faire ce que je faisais donc je l'ai fait un peu à la rache et ça c'est moins bien passé que les deux autres, en plus je passais après elles, l'aprem juste après manger, juste avant le sport, ils parlaient que du volley....
le lundi suivant il s'est pas fait déchargé et j'ai continué les sciences en fin de matinée. bon avec une expérience j'ai attiré leur attention. Après ça on m'a dit "ouais t'es timide".... j'ai quand posé la question "mais on m'entend?" "pas trop"... et là obligée de leur dire que moi quand je parle à volume de voix "normale" pour que j'ai le même volume de voix que la population qui m'entoure pour moi.... je hurle, ça me fait limite mal aux oreilles, pas ma faute si j'entends bien.... Parce qu'en plus ils n'avaient pas écouté ce que je disais (les stagiaires et le formateur) et je pense que le bruit de fond pour lequel j'ai gueulé contre les gamins c'était sûrement eux qui le faisaient. Après le formateur il engueule les gamins en disant qu'ils ne respectent personne..... ça ça m'a tué, du coup j'ai arrêté de parler à ce BIP!
J'ai fait ensuite le mardi une séance de math, j'ai dû aider les deux élèves qui en CM1 ne comprennent toujours pas la multiplication, voire le principe de l'addition. On leur demandait de créer un énoncé de problème et sa question selon une opération qui était donnée... La gamine qui arrivait pas pour l'addition m'ajouter des glaces et des chevaux et me demandait combien il y avait de glaces..... elle comprenait toujours pas, même après qu'on lui ait expliqué tous les quatre de façon différente qu'elle ait eu des exemples sous les yeux, une phrase de résumé et qu'on ait souligné les mots importants... de toute façon quand on la regardait on sentait le vide dans ses yeux. c'était horrible...
L'autre gamin qui n'y arrivait pas c'était tout simplement parce qu'il ne veut pas se concentrer et qu'il ne respecte pas les femmes. et ben oui ça mère se faisait tabasser par son mari (qui d'ailleurs tabassait aussi le gamin jusqu'à ce que sa mère divorce...). Le jeudi matin J. a pris la classe elle a dû le séparer de l'ensemble de la classe et mettre sa table contre le tableau. elle a laissé passer le "je t'emmerde toi".
Moi je l'ai eu l'aprem, en art visuel c'est super bien passé, mais le travail sur les fables, je l'ai un peu grondé, menacé, je l'ai mis contre le tableau (tout en essayant de ne pas prendre en compte les semi insultes) après je l'ai pris à part pour essayer avec lui, il en avait rien à foutre, donc je suis allée aider d'autres élèves à peine le dos tourné... il m'a lancé un truc dessus.... là je crois que le formateur et les deux stagiaires n'ont pas pensé que j'étais timide vu l'avoinée que je lui ai foutu, il a fini à la porte...
Le lendemain (le dernier jour) la dernière stagiaire les prends en demi journée comme nous, et là pareil le gamin a lui sorti je t'emmerde, qu'est ce qu'elle me veut celle là, ... il y a eu un léger salope. là elle a engueulé idem lui a chopé le bras et l'a transporté dehors. seulement notre formateur n'était pas là, on le trouvait pas, heureusement le directeur est passé par là...
bref dans la journée j'ai eu mon éval. j'ai juste eu non sur la maîtrise du français parce que j'ai fait deux fautes d'orthographe sur le tableau (waouh!) et que je parlais pas assez fort... et les deux autres il leur parlait tout le temps il était vachement intérêssé par les deux.. vous savez pourquoi
parce qu'elles jouissaient dès qu'elles voyaient des illustrations dans des livres pour la jeunesse, elles hurlaient de plaisir quand il nous montrait des productions d'élèves, c'était "aaaaaaaaaahhhh mais j'aiiiimmmeeeuuh tropppp oooooohhhh c'est trooop ah trop waouh super magnifique aaahhh mais j'ai jamais vu ça, ah mais c'est trop beau" toujours toujours comme ça. c'est sûr que dans mes émotions je suis carrément plus modérée je n'aime pas être ridicule et passer pour une grosse cruche.
Ah j'ai laissé passé quand le prof remplissait ma grille "oui moi je n'ai pas ouvert un livre avant mes 25 ans"... là j'ai failli dire "quel rapport?" mais j'ai laissé tombé il m'avait déjà jugé dès la première semaine du coup c'est sûr que je lui aurais dit "ma mère dès mes 5 ans m'avait inscrit dans une bibliothèque pour enfants et j'ai toujours été en contact avec les livres depuis que je sais attraper des choses avec les mains, j'ai toujours lu, j'aime beaucoup lire des classiques du 19ème et des livres aussi pour la jeunesse, je lis également d'autres choses, je lis même de l'amateur! donc excusez moi je ne vois pas le rapport avec vous et le fait que vous n'ayez ouvert un livre qu'à 25 ans?" surtout qu'il aurait pu me dire "ouais mais tu fais des fautes de temps en temps" et là je lui aurait sorti un texte de synthèse de français écrit je crois par un psy ou je sais plus qui qui s'y connait, que c'est pas parce qu'on lit énormément qu'on arrive à ne plus faire de fautes d'orthographe, on peut être un très bon lecteur et mangeur de livres en puissance et être disorthographique... donc là ouais j'aurais pu lui dire ça. mais bon ... le monde est cruel, je trouvais qu'il n'en valait carrément pas la peine!
donc cette semaine m'a prouvé un truc : les enseignants sont des cons à tous les niveaux... il y en a très peu qui n'ont pas d'apriori sur les autres.. sinon les autres sont comme les profs collège lycée, il vous juge une fois, même si vous faites des efforts pas croyables et finissait excellent.... vous serez toujours le nul du départ et point barre.